curcuma et la peau

Selon les chiffres de Planetoscope, le marché du curcuma représente une production annuelle d’environ 800 000 tonnes, soit environ 25 kilos de curcuma produits par seconde. Le curcuma est une des épices qui a le plus de bienfaits sur la santé. Il est également connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Okinawa Curcuma Formula vous propose de revenir sur les bienfaits du curcuma sur la peau.

#1 Apaiser et soigner la peau sensible

Le curcuma a un pouvoir étonnant, à savoir la capacité d’apaiser la peau sensible et irritée et réduire l’inflammation. La peau sensible réagit très vite aux agressions extérieures et plusieurs facteurs peuvent la fragiliser : l’humidité ou le climat très sec, les agents polluants, les rayons ultra-violets... Les personnes ayant une peau sensible peuvent s’attendre à bénéficier des vertus du curcuma pour diminuer la dilatation des vaisseaux et les rougeurs et calmer les désagréments subis.

#2 Améliorer la circulation sanguine

Les tâches sur la peau sont souvent des symptômes d’une mauvaise circulation sanguine. Consommé sous forme de complément alimentaire, le curcuma aide à retrouver une peau saine et rayonnante : il réduit l’accumulation des plaques dans les artères et favorise la croissance cellulaire en fluidifiant la circulation sanguine. D’ailleurs, une étude publiée en 2012 dans la revue « Nutrition Research » avait démontré que les compléments alimentaires à base de curcuma affectent de manière positive le flux sanguin avec un effet similaire à celui de l’exercice physique.

#3 Offrir une seconde jeunesse à la peau

Le curcuma on en parle souvent lorsqu’il s’agit de lutter contre le vieillissement de la peau. Cette denrée prévient également la perte d’élasticité cutanée qui résulte d’une exposition prolongée au soleil. En effet, les antioxydants contenus dans le curcuma permettent au corps de lutter contre les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement prématuré des cellules et du stress oxydatif. Les personnes ayant la peau grasse l’apprécieront beaucoup : grâce à ses propriétés antibactériennes, il aide à éliminer les boutons et les points noirs.

#4 Le curcuma pour booster le collagène

Le collagène est un composant essentiel des os, des muscles, du cartilage et des fibres blanches de la peau. Notre organisme se régénère grâce au processus de synthèse des protéines, dont le collagène est le principal catalyseur. Lorsque la production de collagène est insuffisante, c’est tout l’organisme qui s’en trouve affecté. Il est responsable de la cohésion des organes, mais confère aussi des propriétés d’hydratation, de résistance et d’élasticité à la peau. Pour les personnes qui souffrent d’une insuffisance en collagène, le curcuma permet de booster sa production et retrouver une teinte jeune et éclatante.

Cet article vous a été proposé par Okinawa Curcuma.